Le look oversized est devenu tendance ces derniers temps. On l’a retrouvé avec plusieurs pièces de la garde-robe depuis plusieurs mois. Pour l’automne et l’hiver, on le retrouve encore avec le foulard ou l’écharpe format géant. Une fois que les températures chuteront, vous aurez besoin de ces gros foulards pour vous garder au chaud.

Un accessoire tendance avec un large choix de modèles

gros1Non seulement ces foulards géants sont très tendances, mais elles existent dans de nombreux modèles que chacun trouvera ceux qui correspondent à leurs gouts. Ils sont facilement reconnaissables par leur longueur extrême ainsi que la grosseur de leurs mailles. Les versions non tricotées sont soient en tissu uni ou avec des motifs pour la plupart carreaux.

Savoir choisir selon sa morphologie

gros2Même si le gros foulard est un accessoire de mode qui va à tout le monde, il faut choisir son modèle avec modération. Si vous êtes plutôt petite, optez pour un modèle discret, avec de petits motifs ou en couleur uni. Si vous avez un petit cou, une forte poitrine ou un visage rond, évitez les grosses mailles, car elles ont tendance à rajouter du volume.

Comment porter son foulard grand modèle

gros3Il y a plusieurs manières de porter son gros foulard pour être dans le coup. La plus courante étant de l’enrouler plusieurs fois autour de son cou : simple et efficace. Mais vous pouvez aussi le laisser tomber vers l’avant de votre tenue, puis de serrer avec une ceinture au niveau de la taille. Si vous êtes plutôt rock, vous pouvez associer votre foulard oversized avec une veste en cuir. Pour un look plus décontracté, vous pouvez porter votre gros foulard en formant un nœud asymétrique. Les foulards à franges ou à grosses mailles se marient très bien aussi avec les chapeaux, mais il faut bien choisir le modèle de ce dernier. Comme votre foulard géant est l’accessoire phare de votre look cette saison, évitez de vous surcharger avec d’autres accessoires.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *