Plus qu’un simple mal de tête passager, la migraine laisse des douleurs qui peuvent durer un long moment. Désagréable et persistante, elle entraine également d’autres symptômes qui peuvent subsister pendant des jours. Il existe différentes techniques pour faire baisser les douleurs tout en prenant des médicaments. Voici alors quelques conseils pour soulager une migraine.

Des gestes qui font du bien

Une migraine est un mal très répandu se manifestant par des crises persistantes. Et il se peut que plusieurs jours s’écoulent sans que la douleur s’estompe. De plus, les moindres stimulations sensorielles peuvent aggraver le cas. Quand une crise de migraine fait surface, il existe alors quelques petits gestes qui peuvent soulager rapidement.
Tout d’abord, il est crucial d’aller se reposer dans une pièce calme. C’est dans le but de limiter les stimulations externes. Donc elle doit être le plus sombre possible et avec assez d’air pour éviter la chaleur. Ensuite, à l’aide d’une serviette humide, le front et les tempes seront mouillés avec de l’eau chaude ou froide selon ce qui fait du bien.

Se soulager par un massage

Le geste qui procure un maximum de soulagement est le massage. Mais il ne s’agit pas ici de n’importe quel massage. Ce sont les zones autour des tempes qui seront ciblées, mais plus précisément là où la douleur est la plus accrue. Le massage va se faire délicatement avec le bout des doigts et peut être fait soi-même ou à l’aide d’un proche.
Il est aussi conseillé de prendre des huiles essentielles pour augmenter l’efficacité du massage. La meilleure est celle à base de menthe poivrée, et il suffira de deux ou trois gouttes pour que l’odeur ne soit pas trop gênante. Le baume de tigre fait à base de camphre et de menthol est aussi idéal.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *