Le calcium est un minéral qui joue un rôle important dans le bon fonctionnement de notre organisme. Sa carence peut entraîner des conséquences plus ou moins graves. Si vous pensez que vous souffrez d’une carence en calcium et que votre corps en a vraiment besoin, sachez qu’il existe plusieurs façons de fixer ce minéral dans votre organisme. Voici nos conseils.

Changez votre régime alimentaire

Pour remédier au manque de calcium dans l’organisme, il est essentiel de consommer des aliments qui en contiennent. Les produits laitiers sont les plus connus pour être riches en calcium. Donc, n’hésitez pas à en consommer au quotidien. Vous pouvez boire du lait, manger du yogourt, du gruyère, du fromage, de la mozzarella, du parmesan, etc. Mais il existe d’autres nourritures tout aussi bonnes et qui sont riches en calcium comme le chou Kale qui est un chou frisé dont une seule portion apporte environ 90 mg de calcium à notre corps. Il y a aussi les sardines qui contiennent à la fois beaucoup d’oméga-3, de vitamine D et du calcium. Seulement sept petites portions peuvent vous fournir 321 mg de calcium. Les graines de sésame, les algues marines et les amandes sont aussi riches en calcium.

Évitez de consommer certaines choses qui peuvent favoriser la carence en calcium

Certains boissons et aliments limitent l’absorption du calcium par l’organisme, donc vous devez limiter leur consommation. C’est notamment le cas des aliments riches en sodium. En effet, plus vous mangez des mets salés, plus vous affaiblissez le taux de calcium dans votre corps, puisque ce minéral est secrété par les reins. Essayez donc de manger une quantité de sel moins de 2 300 mg par jour. Les boissons gazeuses, surtout le soda, favorisent également la carence en calcium. Enfin, évitez également la caféine, car elle peut beaucoup contribuer au déficit de calcium dans notre corps et à la réduction de la densité osseuse.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *