Le robot Nao est super avec les enfants. Il joue à Simon Says, lit des livres et joue de la musique. Il est un bon auditeur. En outre, il peut aider à calmer les nerfs d’un enfant avant qu’il ne se lance dans une procédure. Nao n’est pas un professionnel de la santé, ni même un humain. C’est juste un robot. Des robots comme celui-ci pourraient aider à rendre l’hôpital d’un enfant moins stressant et l’expérience d’un résident de soins aux personnes âgées moins solitaire.

Un robot qui soigne

qui-soigneDebout à un peu moins de deux pieds de haut, l’humanoïde rouge/bleu et blanc est un produit de Softbank Robotics. Il a un aspect quelque peu enfantin, avec des yeux noirs et circulaires qui vous regardent de sa tête ronde. Phil Parker, un cadre de santé, a nommé ce robot Boo Boo pour mieux répondre à la mission d’aider les enfants blessés et malades à faire face au stress d’être à l’hôpital. Il pourrait également servir de compagnon précieux pour les personnes seules ou malades. Il aide même à soulager les symptômes de la dépression et de l’anxiété.

Comment fonctionne Nao ?

comment-fonctionneCouplé avec un logiciel de la société belge ZoraBots, ce robot peut jouer à des jeux ou diriger des patients jeunes et moins jeunes à travers leurs exercices. Les professionnels de la santé n’ont pas besoin de savoir coder pour travailler avec le programme Zora. Ils peuvent simplement faire glisser des boîtes avec des commandes dans l’ordre qu’ils veulent sur un ordinateur ou une tablette. Les plus aventureux techniquement peuvent aussi écrire leurs propres programmes. Le robot Nao peut fonctionner pendant 24h/24 et 7jrs/7. Leur patience éternelle rivalise avec ce que la plupart des humains peuvent fournir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *