Pour bien travailler ses abdos, on peut s’aider de divers appareils. La roulette abdos ou l’AB wheel en anglais est parmi ces appareils ultra-efficaces si on veut redessiner ses abdos ou même seulement aplatir son ventre. Mais comme dans tout exercice en sports, il faut exécuter les mouvements convenablement, pour éviter tout incident ou accident.

Les effets de la roulette abdos

effetLa roulette abdos est un matériel sportif excellent, puisqu’il fait travailler plusieurs muscles du corps à la fois, non seulement les abdominaux. Effectivement, les exercices à la roulette permettent au grand droit, au fléchisseur de la hanche et au muscle transverse de travailler. Ils garantissent une résistance abdominale, un ventre plat et améliorent aussi la posture. Par ailleurs, les effets de ces exercices se font aussi ressentir sur les épaules, les bras et les muscles dorsaux.

La roue abdo

roueC’est l’exercice classique que l’on peut faire avec l’ab wheel. Pour y procéder, il faut se mettre à genoux, avec les bras avancés en avant, et la roulette dans les mains. L’exercice commence de manière à ce que les bras forment un angle droit avec le sol. En faisant rouler la roulette en avant, il faut descendre jusqu’à ce que les bras forment un angle d’au moins 30° avec le sol. Revenir à la position initiale en contractant les fessiers et les abdominaux. On inspire en descendant, on souffle en remontant. Durant l’exercice, le bassin doit rester en rétroversion (basculé en arrière).

Conseils d’utilisation

utilisationL’utilisation de la roulette n’est conseillée que pour ceux ou celles qui ont déjà une ceinture abdominale un peu entrainée. En effet, les débutants risquent de se faire assez mal avec cet appareil. Toutefois, si les débutants s’y risquent, ils ne doivent pas descendre très bas et doivent se faire surveiller par un coach pour éviter les faux mouvements. II faut également veiller à ce que le bassin reste en rétroversion, il ne faut surtout pas le cambrer.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *