Faire du shopping est bon pour la santé

shopping

Il est admis que les femmes aiment bien faire du shopping. Ce n’est pas l’achat en lui même qui les fascine, mais le fait de regarder les produits, de les essayer et de faire du lèche-vitrine. Des études scientifiques affirment que faire du shopping est bienfaisant pour la santé.

Le shopping, c’est du sport

sportPour faire du shopping, il faut arpenter les divers magasins, monter escalier, porter des sacs lourds et traverser plusieurs rues. Au final, du point de vue de l’effort, cela est assimilé à une séance de sport. En effet, cela fait brûler près de 385 calories. En pratique, une session de shopping de 2 h 30 soumet le corps à près de 4,8 km de marche pour les femmes contre 2,4 km seulement pour les hommes. Pour les citadins, il n’est plus nécessaire de faire de la randonnée puisque faire du shopping permet déjà d’en faire.

Le shopping, c’est bon pour le moral

moralFaire du shopping conduit les gens à se socialiser. En effet, ce type d’activités permet de côtoyer d’autres personnes. Le shopping c’est aussi l’occasion pour briser le cercle de la solitude particulièrement pour les personnes âgées. Cela agit positivement sur la santé psychologique du sujet. Il va sans dire qu’avec une morale à zéro, l’espérance de vie décline rapidement. Les Taiwanais ont démontré grâce à une étude scientifique que le shopping était plus profitable que la gym surtout pour les personnes du troisème âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *