Choisir un couvre-chef adapté à sa silhouette

couvre-chef

Vous aimez porter des chapeaux, mais vous ne savez pas quel modèle vous va ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le couvre-chef approprié à votre tête.

Quels sont les différents modèles de chapeaux qui existent ?

fedoraAvant de déterminer le modèle qui vous va, sachez qu’il existe différents types de chapeaux qui se différencient généralement par leur forme et leur style. Il y a d’abord le Fedora qui est muni d’une couronne imprégnée au fer sur le haut et les côtés, et dont l’arrière est assez remonté par rapport à l’avant. Puis, il y a la capeline qui dispose de bords souples et évasés avec une couronne en rond. On distingue ensuite le trilbies qui possède des particularités identiques au Fedora, mais qui est plus étroit. Et finalement, il y a les anciens modèles de chapeau tels que le chapeau cloche, le chapeau melon, le béret et les traditionnelles casquettes.

Quel genre de chapeau pour les personnes ayant un visage longiligne ?

capelinePour ceux qui ont un visage de forme allongée, ovoïde, triangulaire en haut ou rectangulaire, l’idéal est de choisir des chapeaux aux bords évasés afin de créer une impression de visage court tout en essayant de cacher le front. Ainsi, pour équilibrer la silhouette, il faut favoriser certains modèles comme les casquettes courtes, les trilbies et les capelines. Toutefois, il faut éviter de choisir un couvre-chef trop ample surtout si vous êtes petite.

Quel genre de couvre-chef pour les personnes ayant un visage court ?

melonPour ceux qui ont un visage court, c’est-à-dire une face de forme carrée, ronde, triangulaire en bas et hexagonale, l’idéal est de créer de la hauteur pour équilibrer la silhouette. Ainsi, il faut favoriser les modèles qui n’aplatissent pas la tête comme le chapeau melon, le Fedora ou le béret. Vous pouvez ensuite adapter le couvre-chef en fonction de votre style. Si vous avez une tête plutôt ronde, vous pouvez casser la rondeur en adoptant un béret placé sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *