Acné du dos: les remèdes naturelles pour s’en débarrasser

acne

Nombreuses sont les raisons qui peuvent déclencher l’acné : abus cosmétique, trouble hormonal, stress ou mauvaise alimentation. Si l’acné est toujours considérée comme un problème d’adolescence, elle peut aussi apparaître à l’âge adulte. Le visage et le dos sont les parties les plus touchées. Retrouvez ici tous les traitements naturels pour gérer ce désagrément dermatologique.

L’argile verte

argileRéputé pour être un produit miracle, l’argile verte est à la fois un produit de beauté et un médicament très efficace. Pour vous débarrasser des boutons disgracieux au dos, n’hésitez pas à en utiliser. Ce faisant, mélanger l’argile avec de l’eau et faites-en un cataplasme sur les zones concernées. Laissez-agir 15 à 30 minutes avant de vous laver à l’eau tiède. Disposant des propriétés régulatrices et régénérant, l’argile verte réduit les excès de sébum faisant disparaître les boutons sans laisser de tâche ou de cicatrice.

L’aloe vera

aloeDisposant de qualité exceptionnelle, cette plante aux épines souples est recommandée par les dermatologues pour soigner les problèmes d’acnés notamment celles du dos. Grâce à ses effets antiseptiques et anti-inflammatoires, l’aloe vera soulage les démangeaisons et les rougeurs causées par l’acné. Pour plus, elle élimine les boutons et les tâches. Vous pouvez l’utiliser comme gel douche ou s’en servir comme masque corporel.

Le miel

mielEssentiellement utilisé pour l’alimentation, le miel constitue à la fois un produit cosmétique. Mine éclatante, peau lisse…Nombreuses sont ses bienfaits. Dotés de vertus cicatrisantes et antiseptiques, il aide à éliminer rapidement les acnés et à éviter leur prolifération. Pensez à l’utiliser comme masque.

Le vinaigre de cidre

cidreNon réservé à l’espace cuisine, le vinaigre de cidre se prête aussi à l’usage cosmétique. Il est considéré comme le traitement par excellence pour lutter contre l’eczéma et le remède miracle pour l’éternelle jeunesse. Vous pouvez le mélanger avec du miel et l’étendre sur les parties infectées avant de vous coucher. Un traitement régulier est recommandé pour son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *